La pension de base est trop contraignante pour vous tant financièrement qu’en terme de temps mais vous voulez rester propriétaire de votre cheval et continuer à vous en occuper et à le travailler?
La solution de la « pension partagée » est peut-être la solution qui vous conviendrait…
La pension « partagée » comprend :  
– Les conditions identiques d’un cheval en pension de base (même alimentation avec des floconnées 3x/jour de qualité, foin 2x/jour, mash 1x/semaine, 5 demi-journées au paddock, suivi maréchalerie et vétérinaire…)
– Vous réservez au choix 3 jours par semaine maximum pour venir vous en occuper (en laissant au moins 1 jour du we disponible), le travailler indépendamment ou prendre des cours/ sorties en compétition.
– L’écurie s’occupe de trouver des demi-pensionnaires pour compléter votre pension en respectant son bien-être suivant un planning en ligne avec maximum 1demi-pensionnaire par jour sur les 4 autres jours libres de la semaine et du we que vous aurez laissé à disposition.
PREREQUIS : Il est nécessaire que votre cheval soit en bonne santé, pouvant être travaillé régulièrement et en âge de l’être (6 ans minimum, 14 ans maximum) et facile à monter en étant polyvalent, et pouvant sortir en compétition.
TARIFS :
– Les frais de maréchalerie et vétérinaires restent à votre charge en tant que propriétaire.
– 260€/mois pour un box poney (3x2m)
– 280€/mois pour un box cheval (3x3m)
Attention : Une pension de base ne peut être transformée en pension partagée.          
Une pension partagée peut être transformée en pension de base mais de manière définitive.s